Cyber
Criminalité

Cible
 


Toutes les entreprises quelle que soit leur taille.

Pourquoi souscrire


L’enquête de PWC sur l’évolution des fraudes réalisée de 2011 à 2016 précise :
Totalité des entreprises françaises : 68 % en 2016 au lieu de 46 % en 2011
entreprises françaises de 100 à 500 employés : 56 % en 2016 au lieu de 28 % en 2011.
entreprises françaises de moins de 100 employés : 43 % en 2016 au lieu de 21 % en 2011.

Le constat :
un doublement des fraudes identifiées au sein des entreprises de moins de 500 employés.
85 % des entreprises considèrent que les risques ont augmenté au cours des 24 derniers mois !

Que faut-il assurer ?


Les pertes subies par l’entreprise, ses filiales, résultant de toute cyber-malveillance et les dépenses consécutives.

Garanties pouvant être souscrites


Les préjudices financiers subis

Les divers frais : d’expertises, supplémentaires d’exploitation, de reconstitution des informations, de recours et de poursuite

Les frais de gestion de crise et de sauvegarde des intérêts de l’assuré tels que frais de notification, d’expert en sécurité informatique, communication,…)

Les pénalités financières infligées par toute autorité administrative en matière de traitement des données personnelles et/ou confidentielles

À la suite d’actes commis par les préposés et/ou les tiers.



Préconisations

Gérer les divers accès en fonction des utilisateurs
Utiliser des mots de passe complexes et les renouveler tous les 3 mois
mettre systématiquement à jour les dispositifs de sécurité, anti-virus ou pare-feu.
Rédiger un plan de continuité de l’activité (PCA)
Sauvegarder régulièrement ses données critiques, dans l’idéal quotidiennement, à l’extérieur de son système d’information.
Remettre aux collaborateurs une charte écrite sur la politique de protection des données sensibles ou confidentielles.

NB : Consulter nos fiches de prévention et d’information


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Nos atouts

Conseil personnalisé

un conseil personnalisé

Honoraires d’experts de l’assuré

Un montant d’honoraires d’experts de l’assuré qui sera proche des tarifs qui seront appliqués. A défaut, la différence vous sera facturée.

Solution sur-mesure

une solution sur-mesure en fonction des besoins et des spécificités du métier

Clause de valeur à neuf

Une clause de valeur à neuf qui s’appliquera si la non reconstitution est imposée ou choisie par l’assuré

Frais et pertes divers accordé

Des frais et pertes divers accordé avec un montant maximum et sans une limitation de l’indemnité en fonction du type de frais.

Indemnité dommages électriques

Une indemnité au titre des dommages électriques qui bénéficiera :
D’une vétusté dont le plafond sera limité à 50 % quel que soit l’âge du matériel
D’une majoration de l’indemnité si la garantie en valeur à neuf a été souscrite
Des divers frais consécutifs accordés sans une limitation de l’indemnité en fonction du type de frais (main d’œuvre, transport…)

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Exemples
de sinistres


Les installations étaient protégées par des mots de passe « faibles ». Durant un WE prolongé, des appels téléphoniques ont été passés depuis l’étranger avec pour point de départ le standard de l’entreprise qui a subi une surfacturation téléphonique importante constatée lors de la réception de la facture

Montant réglé par l’assureur
(21 000€)
* 17 000 € de surfacturation téléphonique
* 4 000 € pour trouver et réparer la faille

Le prestataire a créé involontairement une faille de sécurité qui a permis un accès sans filtre au serveur pendant plusieurs heures.
Le piratage des serveurs a généré de grosses perturbations et interruptions de services.
Le serveur a été arrêté et tous les identifiants et mots de passes ont été changés.

Montant réglé par l’assureur
* 27 000€ pour trouver et réparer la faille
* 5 000€ pour informer les clients
* 4 000 € pour la mise en place d’une hotline

Un serveur a été piraté. Les clients ne pouvaient plus se connecter sur le site pour accéder à leurs données. Le serveur a été changé et une installation complète a été réalisée.
Les clients de la plateforme inaccessible pendant 48h ont demandé des indemnisations.

Montant réglé par l’assureur:
* 22 000€ au titre des frais d’expertise informatiques
* 45 000€ au titre des indemnisations des clients
* 3 000 € pour la mise en place d’une hotline

Témoignage
Client


« Le partenariat mise en place avec notre courtier ASSURIS depuis de nombreuses années est pour nous la garantie d’un suivi de qualité pour l’ensemble de nos contrats. ASSURIS reste force de proposition pour l’optimisation de nos contrats tant en terme de niveau de garanties que de niveau de cotisations.
L’assistance dans la mise en place et/ou le maintien des garanties requises sont plus qu’appréciable dans un environnement juridique et économique de plus en plus complexe. La veille concurrentielle opérée par ASSURIS, par l’intermédiaire de son Président et Gérant Monsieur Isidore JUVANTENY, ainsi que la réactivité de réponse à chaque question posée est un gage de sécurité incontournable. »

Stéphane Soldat – DAF
Ets George DAVID EDA plastiques
Plasturgie par injection et soufflage
CA : 77 m€( 2015)

Contact


 

Informations de contact

126 Boulevard de la Croix Rousse
(face à la mairie du 4è)
69001 LYON

Tel : 04 27 193 186

Fax : 04 27 193 187